Canyon du Tapoul

La descente du Canyon du Tapoul, au pied du Mont-Aigoual est le canyon à ne pas manquer !

Le canyon du Tapoul, le plus beau canyon des Cévennes

Lieu de Rendez-vous
Durée de la descente
Équipement à prévoir
Description du canyon

Rendez-vous à Rousses, en Lozère, dans les Cévennes. Au pied du Mont-Aigoual, le canyon du Tapoul est une descente canyoning très ludique, progressive et accessible aux débutants. Nos moniteurs de canyoning vous prennent en charge pour la descente dans des groupes de 10 personnes maximum.

Le canyon du Tapoul c’est des sauts, des toboggans naturels, de la nage en eaux vives, des rappels… Au Tapoul, tout y est, un canyon dans un cadre féerique qu’a confectionné Dame Nature avec le plus grand soin et pour notre plus grand bonheur !

Que ce soit en famille, entre débutants ou sportifs, vous prendrez du plaisir dans cette descente en canyoning dans les Cévennes. Le cadre naturel, la diversité du parcours de ce canyon, la qualité de l’eau et de l’environnement préservé font de cette descente en eau vive une expérience à ne pas rater ! Les moniteurs Les Arts du Vide ont une grande expérience dans ce canyon du Tapoul et vous ferons découvrir ce lieu magique dans les meilleures conditions.

Pensez à la Journée Sportive !
Via Ferrata de Rousses le matin, Canyon du Tapoul l’après midi.
78 € / personne. Tarif groupe : 73 € / personne
Possibilité de repas au restaurant de pays « La Ruche »

Canyon du Tapoul en images et en vidéo

Voici une petite vidéo de la descente du canyon du Tapoul avec Les Arts du Vide, filmée en 2017 par Eric Affortit (merci à lui pour ce montage et ce superbe travail !) :

Infos pratiques

Lieu de Rendez-vous

  • Sur le parking au-dessus du restaurant La Ruche, 48400 Rousses
  • Coordonnées GPS : 44.206060, 3.589520
  • Voir le plan

Au canyon du Tapoul, une navette communale !

Pour cette descente en canyoning dans les Cévennes, la commune de Rousses à mis en place une navette qui nous évite de longues marches d’approche et de retour, ainsi qu’un stationnement sauvage le long de la route menant au canyon du Tapoul.

Ce canyon ayant un grand succès – mérité ! – et faisant beaucoup d’adeptes, la solution est idéale. Un grand parking permet de se garer et se retrouver facilement pour s’équiper avant la descente du canyon.

Durée de la descente

La descente du canyon dure environ 3h. Ajoutez à celà l’équipement nécessaire à la descente en canyoning : combinaison intégrale, chaussettes néoprène, baudrier, casque… et l’aller – retour en navette, vous arrivez à une bonne demi-journée bien tassée pour faire le Tapoul tranquillement.

Équipement à prévoir :

  • Maillot de bain et baskets qui finissent mouillées, serviette pour se changer sur le parking
  • Nous fournissons tout l’équipement nécessaire pour la descente dans les meilleures conditions : combinaison néoprène intégrale, chaussettes néoprène, baudrier, casque.

 

Description du canyon du Tapoul :

Une description du parcours du canyon est disponible sur le site descente-canyon.com avec les infos détaillées pour les pratiquants autonomes :

https://www.descente-canyon.com/canyoning/canyon/2159/Tapoul.html