Canyon sec

à partir de 29 € / personne
Durée 1/2 journée
Catégorie Initiation
À partir de 10 ans

Descente en rappel des falaises des gorges du Tarn

Dans ce pays de Causses et de Gorges, l’eau a jouée un rôle essentiel dans la formation des paysages. Après avoir sculpté pendant de nombreuses de magnifiques canyons, certaines rivières finissent par s’assécher. Elles nous laissent ainsi un superbe terrain de jeux, idéal pour découvrir les pratiques de rappel, les jeux de mains courantes, les tyroliennes et les ponts de singes.

Une aventure verticale à vivre dans le cadre privilégié des gorges du Tarn !

Canyon du Pas du Soucy

La descente dans le lit du canyon qui s’est asséché au fil du temps pour nous laisser un magnifique terrain de jeu où nous pouvons pratiquer de multiples rappels, jeux de mains courantes, … dans un cadre magnifique que sont les Gorges du Tarn.

Le canyon sec consiste en une descente en rappel de falaise. Des portions plus ou moins hautes, plus ou moins verticales se suivent et vous permettent de découvrir les mouvements de corde.

Vous profitez d’une ambiance naturelle et sauvage innaccessible en temps normal.

Le canyon sec du Pas du Soucy est un canyon initiation. Cette approche de la descente en rappel est un moment à part. L’équipement fournit (casque, baudrier, longes, descendeurs, mousquetons, cordes) vous met dans l’ambiance.

Après quelques minutes vous aurez acquis les gestes de base de la descente en rappel et pourrez profiter de ce canyon sec en toute sérénité. Les sensations de hauteur sont là, mais l’approche technique, les conseils et l’équipement pourront vous aider à en profiter.

L’arrivée au Pas du Soucy est une belle récompense et vous permet de terminer ce parcours en beauté.

Réservez votre descencte de canyon sec

Contactez-nous pour plus d’informations, ou pré-réservez directement l’activité grâce au formulaire ci-contre (ou ci-dessous).